Troubles sexuels

//Troubles sexuels
Troubles sexuels2019-01-05T16:26:46+00:00

Troubles Sexuels 

Une variation du fonctionnement sexuel et du désir sexuel est normal, cela devient une dysfonction sexuelle lorsque la difficulté devient ancrée et est à l’origine d’une souffrance marquée ou de difficultés interpersonnelles. Voici les différents troubles sexuels présents dans le DSM-IV :

Il est caractérisé par une baisse du désir sexuel, un niveau anormalement faible de désir sexuel ou une absence de désir sexuel, et ce, vécu de façon persistante ou répétée.

l’incapacité persistante ou répétée à atteindre, ou à maintenir jusqu’à l’accomplissement de l’acte sexuel, une activité sexuelle adéquate (lubrification, intumescence, érection). Note : il est nommé trouble érectile chez l’homme.

Une absence ou un retard persistant ou répété de l’orgasme après une phase d’excitation sexuelle normale lors d’une activité sexuelle adéquate (durée, intensité, stimulation, relation avec son partenaire,…).

Trouble de l’éjaculation persistant ou répété lors de stimulations sexuelles minimes avant, pendant, ou juste après la pénétration, et avant que le sujet ne souhaite éjaculer.

Aversion extrême, persistante ou répétée, et évitement de certains stimuli en lien avec la sexualité.

Douleur génitale persistante ou répétée associée aux rapports sexuels, soit chez l’homme, soit chez la femme.

Spasme involontaire, répété ou persistant, de la musculature du tiers externe du vagin perturbant les rapports sexuels et étant souvent associé à de la douleur. Le vaginisme est un type de dyspareunie.

LES PARAPHILIES

Les diagnostics suivants peuvent être portés, lorsque les fantaisies imaginatives sexuellement excitantes, les impulsions sexuelles ou les comportements décrits:
– surviennent de façon répétée et intense et s’étendent sur une période d’au moins 6 mois
– sont à l’origine d’un désarroi cliniquement significatif ou d’une altération du fonctionnement social, professionnel, ou dans d’autres domaines importants.

Les fantaisies, les impulsions ou les comportements consistent à exposer ses organes génitaux devant une personne étrangère prise au dépourvu par ce comportement.

Les fantaisies, les impulsions ou les comportements impliquent l’utilisation d’objets inanimés (p. ex., des sous-vêtements féminins). Les objets fétiches ne se limitent pas à des articles vestimentaires féminins utilisés dans le travestissement ou à des instruments conçus à des fins de stimulation tactile génitale.

Les fantaisies, les impulsions ou les comportements impliquent l’acte de toucher et de se frotter contre une personne non consentante.

Les fantaisies, les impulsions ou les comportements impliquent une activité sexuelle avec un enfant ou des enfants. (Le sujet est âgé de 16 ans au moins et a au moins 5 ans de plus que l’enfant).

Note : je ne traite pas la pédophilie, ni les agresseurs sexuels, mais je peux vous référez à un collègue.

Les fantaisies, les impulsions ou les comportements impliquent des actes (réels, non simulés), dans lesquels le sujet est humilié, battu, attaché, ou livré à la souffrance par d’autres moyens.

Les fantaisies, les impulsions ou les comportements impliquent des actes (réels, non simulés), dans lesquels la souffrance psychologique ou physique de la victime (y compris son humiliation) déclenche une excitation sexuelle.

La fantaisie ou le fait de se vêtir comme l’autre sexe déclenche une excitation sexuelle. Il ne faut pas le confondre avec ëtre transgenre, qui n’est pas une paraphilie, dans le cadre de laquelle les gens se vêtissent comme l’autre sexe pour se conformer à leur identé. Nous offrons des services d’évaluation aux personnes transgenre conformément a WPATH et CPATH dans le but de leur offrir accès a l’hormonothérapie et aux chirurgies.

Les fantaisies, les impulsions ou les comportements consistent à observer une personne nue, ou en train de se déshabiller, ou en train d’avoir des rapports sexuels et qui ne sait pas qu’elle est observée.

Contactez-nous ici!

N'hésitez pas à me contacter

Remplissez notre formulaire de contact ou contactez-moi directement par téléphone au 450 332.7314
Contactez-nous ici!